Prendre de la distance

Souvent on entend « prendre de la distance« , ce qui ne veut pas dire s’éloigner de tout le monde, il est parfois nécessaire de prendre du recul sur les évènements, cela peut prendre plusieurs formes, certain(e)s vont préférer s’éloigner, d’autres se mettent en positions d’observation, ou bien prendre des vacances ou des RTT, se défouler dès que possible dans le sport, se mettre dans une bulle.

On a tous un échappatoire, une activité, le plus important c’est que ce moment nous permette de nous reconnecter à soi. Se recentrer, se retrouver dans ses sensations, comme un bol d’air pour mieux repartir dans son quotidien avec plus de force de joie et retrouver une énergie.

Trouver un juste équilibre entre action et recul, c’est comme la respiration on prend une profonde inspiration on remplit nos poumons d’oxygène (on prend des forces) et dans l’expiration on rejette nos toxines (on se relâche).

Chaque mouvement de la vie passe par des moments de hauts et de bas, nos actions, la respiration, le mouvements des vagues.

J’aime cette phrase  » le mieux est l’ennemi du bien » disait Voltaire à vouloir trop être parfait, on se met une pression et ce qui est à la base une motivation peut prendre un rythme effréné et causer un stress négatif (et oui un stress positif existe, j’en parlerai une prochaine fois).

Et prendre trop de recul peut conduire également à un stress, en prenant des distances importantes, un manque d’interaction sociale, peut conduire à des peurs, à un manque de confiance en soi.

Afin de trouver le juste équilibre, en mettant le juste rythme entre action et pression, en s’accordant des moments de connexion à soi.

Les séances de relaxations BIOSAPPIA ont pour objectif de vous permettre de prendre se moment de stimuler de retrouver cette connexion, au travers des différents outils de cette méthode et de stimuler vos capacités et redécouvrir des richesses intérieures.

Laisser un commentaire