0
Commander
Product 1 Title

Sample text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.

Quantity
$20.00
$17.00
la charge mentale des femmes explose

la charge mentale des femmes explose

Il est temps de déléguer et de prendre soin de soi .

Facile à dire, difficile à faire ! me diriez-vous

Combien de fois j’ai entendue :

« Et toutes ces femmes qui ne « travaillent » pas le mercredi, elles passent leur journée à courir entre les rdv médicaux, les activités périscolaires, sportives et culturelles pour leurs enfants.. « 

Dans ce rythme effreiné ,vous vous efforcez d’être la super maman parfaite, disponible à l’écoute..mais c’est fatiguant, épuisant physiquement, moralement.

On nous a toujours éduqué à être dès le plus jeune âge des futures femmes parfaites devant être une bonne épouse, une bonne mère.

Mais vous avez également le droit d’être une femme, d’être vous.

j’ai souvent discuté avec des mères lorsque je travaillais dans le commerce : mais pourquoi vous ne prenez pas un temps pour vous pendant qu’ils sont au sport… Non j’ai pas le temps, j’ai autres choses à faire  » et je les voyais épuisées..

Mère ne veut pas dire oubliér d’être également une femme.. Aller marcher, respirer, se maquiller, aller chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, boire un café avec une amie.

Ce temps vous recharge.. Quand vous prenez ce temps pour ralentir,votre mental s’apaise et votre énergie est mieux utilisée.

Vous permettez également à votre énergie de ne pas s’épuisez, votre système nerveux est plus équilibré.

Si vous êtes toujours en train de vous agitez de courir, votre système sympathique ( qui est là pour fuir ou combattre) s’affole et à long terme ce stress crée des tensions et finit par créer trop de cortisol responsalbe de maux, comme des inflammations.

Si vous avez besoin d’être accompagnée avec une écoute empathique et d’avoir des solutions, au quotidien, je vous laisse me contacter et me laisser un message en allant dans contact ou prendre tous simplement un rendez-vous

2 thoughts on “la charge mentale des femmes explose”

  1. C’est important pour la femme qu’elle puisse se faire aider, le métier de mère est le plus dur métier qui soit, on essaie de faire le mieux pour nos enfants, en ne sachant jamais vraiment si c’est le mieux pour lui. Quand il y a entraide c’est plus facile pour prendre les meilleurs décisions ensemble et la femme peut faire davantage d’activités créatrices avec ses enfants en courant un peu moins. Il faut oser demander car les hommes ne se rendent pas toujours compte de la charge du travail de la mère, il faut les mettre devant des réalités avant que la mère ne fasse un burn out ou une dépression.

    1. Oui c’est pour cette raison que j’ai envie d’accompagner les femmes à prendre soin d’elle, car encore en 2025 beaucoup se sacrifient et s’oublieet complètement ce qui finit non seulement pas un burn out ou dépresssion et créer également des tensions aux sein de la famille et du couple.

      Merci de votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *