Prendre un nouveau départ !

Avec ces changements climatiques, qui bouleversent la planète, les informations, les guerre, le temps, notre moral, notre humeur, Comment ne pas se laisser happer par tous ces stimulus.

Les vacances ont certes permis de reprendre une pause, de profiter de l’instant présent ou voir au contraire partir, voyager, faire du sport, des travaux..

Et comment ne pas retomber aussi vite dans l’impétueux quotidien, sachant que la rentrée scolaire arrive…

Et si on reprenait un nouveau départ, avec de nouvelles habitudes, en commençant par installer une nouvelle résolution, cette fois-ci qui s’installe dans le temps, en commençant doucement mais sûrement .

Souvent après un repos, on est tellement motivé qu’on prend tellement de décisions d’un coup, qu’on s’y met directe sans prendre le temps d’intégrer l’action en conscience.

On fonce, mais comme la fable de la Fontaine le Lièvre et la Tortue, rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Pour bien intégrer un fonctionnement en conscience, c’est la répétition du geste, de l’action en pleine présence qui va s’ancrer dans le corps.

Mettez en place une nouvelle activité, action et faites là pendant 21 jours et vous verrez que le 22 jour vous continuerez.

et chaque jour félicitez vous pour toutes les actions que vous avez mis en place, pour tout ce que vous avez réussi à faire.

En notant ou en prenant conscience de chaque journée passée et des actions accomplies, on se valorise, se sent fier(e) et par ricochet, on stresse moins!

Laisser un commentaire