Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas

Ce qui est bien avec la vie, c’est que chaque jour est comme la page d’un livre, chaque journée est différente, parfois on peut avoir l’impression de rentrer dans une certaine routine et pourtant les journées ne se ressemblent pas.

Le stress, l’angoisse est en fait, notre perception de ces fameuses capacités que nous délimitons dans un espace défini, telle une malle fermée à clefs.

Notre humeur, notre énergie ne sont pas les mêmes chaque jour, comme dit l’expression « il y a des hauts, il y a des bas ».

Nous sommes parfois comme le capitaine d’un bateau, dont la météo ne nous permet pas toujours de naviguer sur des flots calmes et fluides.

Il y a parfois du vent, de la pluie et des tempêtes, et c’est là qu’intervient la nécessité de se réinventer.

Car c’est souvent dans les moments de secousses aussi bien météorologiques ou émotionnelles que nous sortons de notre zone de confort et allons explorer de nouvelles leçons, de nouveaux projets et de découvrir de nouvelles capacités que nous ne soupçonnions pas.

Nos croyances sur nous-mêmes sont autant de sources de stress, d’inquiétude au quotidien, comme des lunettes de soleil par temps de pluie et de brume.

Il est temps de changer de lunettes, de changer son regard sur notre vie et notre environnement en commençant par être à l’écoute de ses sensations, pour une nouvelle perception de la vie et du monde qui nous entoure.

Avec les séances de relaxations biosappia que nous vous proposons, à travers des exercices de gymnastique cérébrale que nous appelons également des exercices psy-corporelles, les exercices corporelles (yoga, Qi Gong), les respirations et les relaxations guidées, nous allons reprendre le gouvernail de ce bateau ( le mental) et naviguer avec force (l’environnement) et surfer sur les vagues parfois déchainées, parfois calmes.

En apprenant peu a peu par ces exercices à canaliser, son énergie, ses pensées, sa concentration, et s’apaiser, nous allons pouvoir agir de manière plus consciente et savourer chaque instant de vie et prendre sa place.

Je vous souhaite une bonne navigation !

Laisser un commentaire