Sample text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.
Quel est votre saison préférée ?
Chaque saison a son utilité, l’Automne pour se mettre doucement au ralenti, la sève s’abaisse, nous sommes reliés à la nature et nous sentons notre énergie se modifier, avec les jours qui raccourcissent. une envie tout doucement de prendre le temps de savourer une petite tisane et un bon livre ; on range ses plantes, de son balcon ou de son jardin, et on se prépare à l’arrivée de la fraîcheur.
L’Hiver le retour des gros pulls, de la tisane à base de Gingembre, de Thé Tchaï, de Citron accompagné de miel ; ou du café pour se motiver dans la journée. Avec la diminution de la luminosité, le besoin de repos se fait rapidement sentir
Le Printemps! Avec l’arrivée des bourgeons, le processus de régénération de la végétation a besoin d’abord d’un ralentissement pour mieux revenir au bon moment (nous sommes également des plantes!!!). Une fois le soleil revenu tout en gardant une brise légère, comme le végétal on reprend un peu plus d’énergie avec le retour de certaines activités « l’envie de jardiner, de décorer sa maison, de faire le tri, et le fameux « ménage de printemps ».
Ne sommes nous pas finalement comme la Faune et la Flore ? Un être qui a besoin de ralentir pour mieux revenir au bon moment plus performant, plus motivé et dans une nouvelle énergie au retour du soleil levant.🌞
L’Eté : Après les bourgeons, la totale floraison, 🌼les légumes à foison, si le cycle des saisons est équilibré, ce qui depuis quelques années, est devenu bien anarchique.
C’est un autre sujet que je n’aborde pas sur ce site cependant l’écologie, la vie, la nature, le déroulement de la vie en général me passionne.
Et puis dans tout ça, le retour des repas sur la terrasse, les sorties, les apéros 🍷dehors, les rigolades.. les grillades..🍖🍗
Chaque saison nous permet de nous renouveler, de revenir à soi, de suivre un cycle qui nous oblige parfois à ralentir, même si nous « Etre civilisé » !!
Nous oublions bien des fois que nous sommes reliés à la vie, à ses cycles comme le reste de la nature.🌳
Bref tout ceci pour dire qu’il faut trouver des parades à ce rythme effréné pour s’adapter à chaque saison, et s’accorder quelque soit la météo du moment, des instants à soi, pour se reposer, se drainer, se relaxer, se divertir, VIVRE EN SOMME.
Pour ma part Vive le printemps!
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Laisser un commentaire