A travers ces lignes, je vais vous relater mon histoire, mon expérience qui m’a conduit sur ce chemin, de l’accompagnement à autrui.

Toute jeune déjà, une envie d’apporter aux autres ; ayant une chevelure assez fournie, on m’appelait boucle d’or vers l’âge de 6 ans.

Très vite une passion pour la coiffure, un besoin de prendre ma brosse et de coiffer toutes les personnes qui viennent chez mes parents, donc naturellement vers 13 ans je décide d’essayer sachant les antécédents familiaux d’asthme et d’eczéma, je tente l’expérience car quand j’ai une idée dans la tête, je n’en démords pas tant que je n’ai pas la certitude que ce n’est pas pour moi.😊

Le constat est sans appel, je suis douée, j’ai le contact client mais je n’ai pas les capacités physiques à supporter les produits et les respirer.

Et en parallèle, j’adore m’intéresser aux bienfaits des plantes, de faire ses cosmétiques, de lire Rika Zarai et oui ça date !

De tempérament à la fois rêveuse, spontanée, mes rêves s’envolent mais mon imagination est débordante. Je continue mon petit bonhomme de chemin avec une éducation stricte, pleines de règles qui sont parfois bien étroit dans mon esprit qui vagabonde et se réinvente.

Après avoir vécue, bien des péripéties à l’école, le rejet, le harcèlement scolaire, et également par la suite dans le travail.

Secrétaire pendant 12 années dans un métier que je ne voulais pas faire au départ. la vie a parfois ses mystères, comme dit l’adage la vie a ses raisons, que la raison ignore (Blaise Pascal)

En 2000 je me reconvertis en tant qu’Esthéticienne, métier que j’avais mis de côté également pensant qu’il me serait impossible de le faire comme la coiffure, à cause de mes allergies.

Ma persévérance finira par payer ( 4heures de transports par jour pour me rendre en formation) et j’arriverai à exercer dans ce métier qui fût pour moi une véritable thérapie sur le toucher, mon rapport au corps et  aux autres également évoluent.

Chaque soin est une véritable connexion à soi, à l’autre. Alors lorsqu’en 2016 après une vie qui va dans tous les sens, ou vous faites 3 choses en même temps car dans le commerce pour satisfaire le plus de monde possible, répondre aux attentes des clients, des collègues, et comme j’ai un soucis du travail bien fait, mon corps s’épuise, craque de douleurs musculaires, j’ai trop pris sur mes épaules et le reste du corps également.

Un parcours du combattant s’installe pour à la fois guérir physiquement et mentalement et pour envisager une nouvelle reconversion.

Mon arrêt maladie va me permettre de me poser les bonnes questions sur la direction que je veux prendre dans ma vie.

Quand une graine est semée et le temps qu’il faut pour la voir se transformer en plante, en fleur, le laps de temps est plus ou moins long selon la variété.

Je me dis que j’ai dû choisir de devenir un chêne ou un saule pleureur, grand fort et qui prend le temps de s’enraciner pour englober la vie et les autres.(d’ailleurs j’ai une admiration pour les saules pleureurs depuis toute petite, arbre qui me rappelle la compassion).

Tout ce cheminement, ces expériences m’ont renforcé plus que jamais à continuer à travailler dans le domaine du bien-être, dans l’accompagnement aux autres et à soi-même.

Dès 2020 je décide de tout mettre en place pour devenir relaxologue alors que les conditions ne s’y prêtent pas forcément. La fleur de lotus pousse dans la boue et ça ne l’empêche pas de fleurir et de se développer.

Voilà aujourd’hui pourquoi j’ai choisi de devenir relaxologue en Gestion du Stress, pour permettre à chacun de développer ce qu’il porte déjà en lui, cette graine qui ne demande qu’à germer, à fleurir. Et grâce à la Méthode BIOSAPPIA, le mouvement de la vie, des outils simples qui vont vous permettre de sentir votre connexion à vous-même et au monde. Pour vous relaxer et agir au quotidien quelques soient les circonstances.

BELLE DECOUVERTE A VOUS-MÊME

Isabelle BOURGEADE🍀🌻🌼