Mon portrait

Après un parcour professionnel atypique que je suis aujourd’hui relaxologue en Gestion du Stress, une vocation née d’un cheminement qui a commencé il y a bien longtemps.

Dans ma jeunesse (12 ans), alors que je rêve de devenir coiffeuse, alors que j’ai une tendance à l’eczema, je tente quand même de decouvrir ce métier, mais mes allergies auront raison de moi.

Je découvre le plaisir de travailler en relation avec la clientèle et suis très appréciée.

Alors que je me destine finalement à la vente, je rencontre du harcèlement scolaire et du coup je suis orientée dans un établissement semi-privée pour apprendre le métier du secrétariat.

Vers l’Age de 22 ans j’ai un rôle de représentation dans d’une association où je côtoie pas mal de monde et j’apprendre à être à l’écoute des personnes.

Je vais vivre une situation professionnelle qui va générer beaucoup de stress et d’injustice, je vais utiliser ce licienciement pour rebondir vers un nouveau métier, celui d’esthécienne que j’envisageais en parallèle de la coiffure.

Alors qu’à chaque changement de ma vie ou je suis parfois passer par les montagnes russes, j’ai pu vivre des expériences qui m’ont enrichi humainement et professionnellement et permis de mieux comprendre mon rapport aux autres et l’envie d’apporter des conseils et des services.

Avec une expérience de 16 années de commerce en magasin spécialisée (parapharmacie, parfumerie et magasin bio) en tant qu’Esthéticienne, ce fût une expérience fabuleuse dans l’accompagnement au bien-être et à la détente.

Des soucis de santé m’ont contraint d’arrêter,(j’ai du faire face à un deuil intérieur) il m’était donc impossible de redevenir secrétaire, c’est à travers la relaxation que j’ai mieux vécu ma période de convalescence, un outil précieux dans la gestion de mes douleurs, physique, émotionnelle et mentale que j’ai décidé de devenir « Relaxologue ».

Aujourd’hui mes leitmotiv sont « le stress au travail », « les douleurs chroniques » et « l’hypersensibilité » des domaines que je connais pour les avoir vécues, l’hypersensibilité est toujours là, grâce à la relaxation, la manière de l’aborder à complètement changer.

ça reste un travail constant !

Je vous souhaite comme moi, de faire de chaque expérience, une force, de faire jaillir encore plus de ressources.

ëtrre une personne résiliente est un trésor à partager et à transmettre