Mon portrait

C’est après bien des péripéties que je suis aujourd’hui relaxologue en Gestion du Stress, une vocation née d’un cheminement qui a commencé il y a bien longtemps.

Dès mon plus jeune âge (6 ans) je rêvais d’être coiffeuse, les antécédents familiaux d’eczéma, ne m’ont pas épargner, mon expérience en salon de coiffure pendant les vacances scolaires (12 ans) m’ont cependant donné le coup du commerce et du service.

Malgré une adolescence difficile, harcèlement scolaire, pendant 15 ans je vais suivre mes parents pour tenir un stand buvette et pâtisserie dans mon ancien Lycée, également une expérience supplémentaire du commerce et du service, sûrement un peu dans les gênes (mon père technico-commercial).

Vers l’Age de 22 ans je serais reine d’une association où je côtoierais pas mal de monde et apprendre à être à l’écoute des adhérents que je représente.

Je suis finalement devenue secrétaire, toujours en contact régulièrement avec la clientèle, mais rester enfermée derrière un bureau n’était pas totalement satisfaisant pour moi.

J’ai repris le chemin de la reconversion et pu découvrir le monde de l’esthétique avec son coté magnifique et le revers également.

A chaque étape de ma vie, j’ai pu vivre des expériences qui m’ont enrichit dans le contact aux autres, apporter des conseils et des services.

J’ai une expérience de 16 années de commerce en magasin spécialisée (parapharmacie, parfumerie et magasin bio) en tant qu’Esthéticienne, ce métier fût également une occasion de travailler l’éveil des cinq sens.

Comprendre les besoins et la détente de la clientèle.

Des soucis de santé m’ont contraint d’arrêter, il m’était donc impossible de redevenir secrétaire, c’est la relaxation qui a été pendant ma convalescence un outil précieux dans la gestion de mes douleurs, dans ma détente physique, émotionnelle et mentale que j’ai décidé de devenir « Relaxologue ».

Aujourd’hui mes leitmotiv sont « le stress au travail », « les douleurs chroniques » et « l’hypersensibilité » des domaines que je connais pour les avoir vécues, l’hypersensibilité est toujours là, grâce à la relaxation, la manière de l’aborder à complètement changer.

ça reste un travail constant !

Je vous souhaite comme moi, de faire de chaque expérience, une force, de faire jaillir encore plus de ressources, être une personne résiliente est un trésor à partager.